Un an après avoir couru la Solitaire URGO Le Figaro, Pierre-Louis Attwell, âgé de 22 ans et passionné de voile, participera avec son partenaire et ami Calliste Antoine, à la Normandy Channel Race, dont le départ depuis la ville de Caen sera donné le 19 mai. Ce nouveau défi est une étape de plus pour « Vogue avec un Crohn », projet accompagné par l’afa Crohn RCH, et soutenu par les laboratoires Mayoly Spindler et MSD France.
Topicrem, marque dermo-cosmétique des laboratoires Mayoly Spindler s’engage auprès de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP depuis plus d’un an avec l’espace thérapeutique de bien-être « Les Miroirs Complices ».
Il permet aux enfants et adolescents atteints de maladies dermatologiques de bénéficier d’ateliers avec une psychologue, une psychomotricienne, une socio-esthéticienne, et une sophrologue pour les aider à être mieux dans leur peau, en favorisant l’estime de soi.
Rendez-vous ce samedi 18 mai 2019 pour les portes ouvertes de l’hôpital Necker-Enfants malades, AP-HP au 149 rue de Sèvres, 75015 Paris !
Venez découvrir…
• Les visites de l’hôpital de jour de dermatologie pour découvrir les pathologies les plus complexes et rares de la peau avec notamment l’espace thérapeutique de bien-être « Les Miroirs complices » autour d’un café-rencontre.
Lieu et horaires = Clinique Robert Debré – 14h à 17h
Uniquement sur inscription : http://hopital-necker.aphp.fr/jpo2019-dermatologie
Vous pourrez également visiter les blocs opératoires de l’unité de chirurgie ambulatoire pédiatrique, le laboratoire de biothérapie…
• Il y aura aussi des animations comme « L’hôpital des nounours » pour aider les enfants à se familiariser avec le fonctionnement de l’hôpital grâce à leurs doudous, « Les gestes qui sauvent » pour apprendre les premiers gestes de secours et bien d’autres !
• Des rencontres seront organisées avec les professionnels de la maternité, les chirurgiens pédiatriques qui inventent la chirurgie de demain, mais aussi les équipes du SAMU et d’autres professionnels de l’ORL et d’ophtalmologie.
Aux termes d’un accord conclu début avril, Mayoly Spindler et la société américaine AzurRX Biopharma, Inc. (NASDAQ:AZRX), ont convenu de restructurer leur partenariat dans le cadre du projet MS1819.