Fermer

Mayoly dévoile sa nouvelle identité visuelle pour réaffirmer ses valeurs et son ambition

En savoir plus



D’après la National Pancréas Foundation, environ 100 000 patients aux États-Unis souffrent d’une EPI causée par une CP, et plus de 30 000 patients souffrent d’une EPI causée par une fibrose kystique d’après la Cystic Fibrosis Foundation.
Les patients sont actuellement traités avec des pilules de remplacement d’enzyme pancréatique porcine.

BROOKLYN, N.Y., 17 NOV. 2016 (GLOBE NEWSWIRE) ‐‐ AZURRX BIOPHARMA INC. (NASDAQ:AZRX)

(« AzurRx » ou l’« entreprise »), une entreprise spécialisée dans le développement de thérapies de protéines recombinées, non systémiques pour les troubles gastro-intestinaux a annoncé aujourd’hui en partenariat avec Mayoly Spindler, une entreprise pharmaceutique européenne, le lancement de la Phase II de l’essai clinique évaluant la sécurité et l’efficacité du MS1819-SD chez les patients souffrant d’une insuffisance pancréatique exocrine (Exocrine Pancreatic Insufficiency, EPI) causée par une pancréatite chronique (Chronic Pancreatitis, CP).

L’étude de Phase II en ouvert, à dose croissante sera menée dans deux centres en Australie

Le Royal Adelaide Hospital et le Linear Clinical Research à Perth ainsi que deux centres en Nouvelle-Zélande, P3 Research à Wellington et CCST à Christchurch.
L’étude prévoit d’enrôler environ 12 patients souffrant d’une EPI causée par une pancréatite chronique au cours des prochains mois. Le Dr Quoc Nam Ngyuen, professeur associé du département de gastroentérologie au Royal Adelaide Hospital est l’investigateur principal de cette étude.

L’objectif principal de cette étude de Phase II est d’examiner la sécurité de doses croissantes de MS1819-SD chez des patients souffrant de pancréatite chronique. L’objectif secondaire est d’examiner l’efficacité du MS1819-SD chez ces patients en analysant le coefficient d’absorption des graisses et ces changements par rapport à la référence. Les résultats initiaux de l’étude de Phase II du MS1819-SD sont attendus au cours du premier semestre 2017.

Lire la suite