MayMICI Challenge
MayMICI Challenge : Un événement interne et solidaire à l’occasion de la Journée Mondiale des MICI* du 19 mai
« La journée mondiale des MICI permet de mettre en lumière des maladies trop tabous, trop méconnues et de porter la voix des malades auprès de tous les acteurs et du grand public. » Alain Olympie, Directeur de l’AFA Crohn RCH** France souligne l’importance de sensibiliser sur les MICI.
A l’occasion de cette journée, les Laboratoires Mayoly Spindler, se sont mobilisés à travers une action solidaire, le MayMICI Challenge qui a permis de récolter des fonds au profit de l’AFA.
Le principe était simple chaque collaborateur pouvait réaliser des défis (cuisine, sport, photo) qui se transformaient en don ! C’est donc les collaborateurs Mayoly Spindler de 11 pays qui se sont réunis pour parcourir 2 306 km, réaliser 101 gâteaux et 243 photos en violet soit 5 746 euros récoltés pour l’association.
Pour Océane en rémission d’une RCH, « les challenges comme ça, ça me donne le sourire, on n’est pas tout seul ! ».
L’objectif du MayMICI Challenge est donc double : faire taire les tabous autour des MICI et être aux côtés des patients atteints de ces maladies.
Un grand merci à tous les collaborateurs Mayoly Spindler pour votre implication et votre énergie tout le long du MayMICI Challenge !
* Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin
** Rectocolite Hémorragique
Pour plus de détails découvrez les vidéos suivantes :
Vidéo AFA – Mayoly Spindler sur le MayMICI Challenge :
Vidéo des actions réalisées par les collaborateurs à l’occasion du MayMICI Challenge :
21-INS-854 06/21
BeauTerra
Chers collaborateurs, chères collaboratrices,
C’est avec un grand plaisir que je vous informe de l’association du groupe Mayoly avec la société BeauTerra, laboratoire français avec une production 100% made in France, spécialisé dans la conception et la commercialisation de produits d’hygiène naturels et éco-responsables. L’entrée de Mayoly Spindler au capital de BeauTerra nous permet d’enrichir notre offre dermo-cosmétique.
Le marché de l’hygiène représente, à ce jour, un tiers du marché de la dermo-cosmétique en France. Avec une croissance de ses ventes finales aux consommateurs de 250% et 2,2 millions de produits vendus en 2020, BeauTerra a été la troisième marque ayant le plus contribué à la croissance du marché de la dermo-cosmétique en France l’an passé. Un succès exceptionnel (en seulement 4 ans !) grâce la créativité et la réactivité de son équipe à taille humaine et l’efficacité de son modèle commercial, fondé sur la digitalisation de la relation entre la marque et ses 3800 pharmacies clientes.
Aux côtés de Hugo Le Morvan, son dirigeant-fondateur, ainsi que de son équipe, Mayoly Spindler fera bénéficier BeauTerra de sa puissance commerciale, logistique et de son expertise en développement produits et réglementaire pour réussir la poursuite de la croissance de la marque en France mais aussi à l’international.
Les objectifs à très court terme seront les suivants :
- Renforcer les positions de BeauTerra en France et y développer le chiffre d’affaires afin que le succès se poursuivre
- Accélérer le développement de la marque en lançant de nouvelles gammes et références
- Sélectionner les pays à l’international pour lesquels BeauTerra et son modèle de développement seront un succès
Je vous prie de trouver ci-joints les communiqués de presse. Les opérations consistant à faire bénéficier BeauTerra de la puissance de Mayoly Spindler ont déjà commencé, et vont se poursuivre dans les prochaines semaines.
Très cordialement et sincèrement,
P.