MayMICI Challenge
MayMICI Challenge : Un événement interne et solidaire à l’occasion de la Journée Mondiale des MICI* du 19 mai
« La journée mondiale des MICI permet de mettre en lumière des maladies trop tabous, trop méconnues et de porter la voix des malades auprès de tous les acteurs et du grand public. » Alain Olympie, Directeur de l’AFA Crohn RCH** France souligne l’importance de sensibiliser sur les MICI.
A l’occasion de cette journée, les Laboratoires Mayoly Spindler, se sont mobilisés à travers une action solidaire, le MayMICI Challenge qui a permis de récolter des fonds au profit de l’AFA.
Le principe était simple chaque collaborateur pouvait réaliser des défis (cuisine, sport, photo) qui se transformaient en don ! C’est donc les collaborateurs Mayoly Spindler de 11 pays qui se sont réunis pour parcourir 2 306 km, réaliser 101 gâteaux et 243 photos en violet soit 5 746 euros récoltés pour l’association.
Pour Océane en rémission d’une RCH, « les challenges comme ça, ça me donne le sourire, on n’est pas tout seul ! ».
L’objectif du MayMICI Challenge est donc double : faire taire les tabous autour des MICI et être aux côtés des patients atteints de ces maladies.
Un grand merci à tous les collaborateurs Mayoly Spindler pour votre implication et votre énergie tout le long du MayMICI Challenge !
* Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin
** Rectocolite Hémorragique
Pour plus de détails découvrez les vidéos suivantes :
Vidéo AFA – Mayoly Spindler sur le MayMICI Challenge :
Vidéo des actions réalisées par les collaborateurs à l’occasion du MayMICI Challenge :
21-INS-854 06/21
BeauTerra
Chers collaborateurs, chères collaboratrices,
C’est avec un grand plaisir que je vous informe de l’association du groupe Mayoly avec la société BeauTerra, laboratoire français avec une production 100% made in France, spécialisé dans la conception et la commercialisation de produits d’hygiène naturels et éco-responsables. L’entrée de Mayoly Spindler au capital de BeauTerra nous permet d’enrichir notre offre dermo-cosmétique.
Le marché de l’hygiène représente, à ce jour, un tiers du marché de la dermo-cosmétique en France. Avec une croissance de ses ventes finales aux consommateurs de 250% et 2,2 millions de produits vendus en 2020, BeauTerra a été la troisième marque ayant le plus contribué à la croissance du marché de la dermo-cosmétique en France l’an passé. Un succès exceptionnel (en seulement 4 ans !) grâce la créativité et la réactivité de son équipe à taille humaine et l’efficacité de son modèle commercial, fondé sur la digitalisation de la relation entre la marque et ses 3800 pharmacies clientes.
Aux côtés de Hugo Le Morvan, son dirigeant-fondateur, ainsi que de son équipe, Mayoly Spindler fera bénéficier BeauTerra de sa puissance commerciale, logistique et de son expertise en développement produits et réglementaire pour réussir la poursuite de la croissance de la marque en France mais aussi à l’international.
Les objectifs à très court terme seront les suivants :
- Renforcer les positions de BeauTerra en France et y développer le chiffre d’affaires afin que le succès se poursuivre
- Accélérer le développement de la marque en lançant de nouvelles gammes et références
- Sélectionner les pays à l’international pour lesquels BeauTerra et son modèle de développement seront un succès
Je vous prie de trouver ci-joints les communiqués de presse. Les opérations consistant à faire bénéficier BeauTerra de la puissance de Mayoly Spindler ont déjà commencé, et vont se poursuivre dans les prochaines semaines.
Très cordialement et sincèrement,
P.
Mayoly Spindler, laboratoire pharmaceutique français de référence en gastroentérologie et partenaire historique de l’Association des Patients Souffrant du Syndrome de l’Intestin Irritable (APSSII), est fier et heureux de vous annoncer le lancement d’un site destiné au grand public et à visée pédagogique : www.infointestinirritable.fr
Le Syndrome de l’Intestin Irritable (SII), aussi appelé « syndrome du côlon irritable » ou « colopathie fonctionnelle » est un trouble du fonctionnement de l’intestin, bénin mais responsable d’une gêne quotidienne importante. En France, on estime que 6,7 millions de personnes sont touchées par cette pathologie. (1)
Troubles digestifs (diarrhée, constipation, gaz, ballonnements, rots…) mais aussi fatigue et maux de tête sont des symptômes pouvant être provoqués ou associés au syndrome de l’intestin irritable.
1 personne sur 10 en France est concernée mais seulement 10% d’entre-elles consultent spécifiquement pour ces symptômes. Ces derniers peuvent fortement impacter les vies professionnelle et personnelle, ce syndrome doit donc être pris au sérieux. (1)(2)
Nos objectifs à travers ce site sont multiples : mieux faire connaitre le SII, accompagner quotidiennement les patients qui en pâtissent et sensibiliser le maximum de personnes à ce syndrome afin de briser les tabous et les inciter à aller consulter leur médecin.
Nous vous invitons donc à aller consulter notre site internet www.infointestinirritable.fr notamment fait de vidéos témoignages, conseils alimentaires, solutions alternatives et autres règles d’or…
21-EDU-815_Avril 2021
1. Canavan C, West J, Card T. The epidemiology of irritable bowel syndrome. Clin Epidemiol, 2014;6:71-80.
2. VIDAL. Syndrome du côlon irritable.
Les laboratoires Mayoly Spindler annoncent l’acquisition de Biohealth, une entreprise italienne, spécialisée dans le développement et la commercialisation de compléments alimentaires, proposant une approche innovante de la supplémentation minérale. Avec cette nouvelle acquisition, les laboratoires Mayoly Spindler renforcent leur présence en Italie, deuxième marché mondial des compléments alimentaires (derrière les Etats-Unis), et ambitionnent de devenir l’un des leaders du marché européen.
L’acquisition de Biohealth, pierre angulaire du développement de Mayoly Spindler en Europe.
Cette acquisition représente une véritable opportunité pour les laboratoires Mayoly Spindler d’asseoir leur présence sur le marché des compléments alimentaires italien, très actif, grâce au dynamisme d’une structure déjà existante, disposant d’un portefeuille de produits reconnus dans le pays.
« Cette opération d’acquisition accélère notre déploiement en Europe et s’inscrit dans la stratégie de notre groupe, qui fonde son développement à la fois sur la croissance organique et des acquisitions stratégiques en France comme à l’international. », explique Philippe Charrier, Directeur Général de Mayoly Spindler.
Situé à Rivoli, en Italie du Nord, le laboratoire Biohealth développe et commercialise une large gamme de compléments alimentaires adaptés pour répondre aux besoins des consommateurs dans le domaine de la supplémentation minérale.
L’entreprise dispose à ce jour de 45 références produits pour l’ensemble de ses marques Lithos, Acidif, Lithosolv, Alkalos, Idrobasic, TunicAid, Midir, Tradafertil, Evandol et Evan. Avec plus de 400.000 unités vendues par an, Biohealth se hisse parmi les 5 principaux acteurs du segment des compléments alimentaires à base notamment de minéraux pour certains et d’autres pour les inconforts/problèmes urinaires.
L’intérêt et l’innovation forte portés par ses produits permet à Biohealth d’apporter des solutions efficientes aux personnes qui souhaitent prendre soin d’elles et rester en bonne santé, à travers une forte notoriété auprès des professionnels de santé.
Biohealth bénéficie par ailleurs d’un réseau de distribution solide puisque 90% de la vente de ses produits s’effectue auprès de grossistes italiens, lesquels approvisionnent plus de 18 000 pharmacies sur l’ensemble du territoire italien, tandis que 7% des ventes sont réalisées sur Internet, 2% par des pharmacies en direct et 1% par des hôpitaux.
« Biohealth bénéficie déjà d’un portefeuille de produits bien implanté sur le territoire italien. Cette acquisition enrichit la gamme de compléments alimentaires proposés par nos laboratoires et nous permet de conquérir de nouveaux segments de marché jusqu’alors inexplorés. Cette opération nous permettra également de créer des synergies et d’introduire en Europe, plus particulièrement en Italie, nos produits phares de consumer healthcare, comme notre gamme Probiolog. Enfin, grâce à cette acquisition, nous lancerons deux médicaments phares de Mayoly, Simalvia (Meteospasmyl en France) et Dozurso (Cholurso en France) qui ont récemment obtenu leur autorisation de mise sur le marché en Italie. Ceci soutient la stratégie d’internationalisation de notre portefeuille produit. », poursuit Nicolas Giraud, Vice-Président Global Pharma, Consumer Healthcare & Diagnostic.
Mayoly Spindler, un levier de croissance et d’internationalisation pour Biohealth
Les produits innovants de Biohealth représentent une vraie opportunité pour Mayoly Spindler qui aura, dès lors, la possibilité de les développer en France et à travers le monde. Biohealth réalise déjà 5% de ses ventes en France, et dans quelques pays comme l’Algérie et l’Europe de l’Est. L’implantation en France et à l’International de Mayoly Spindler va permettre une très forte accélération du développement de ces produits.
« Nous sommes ravis de faire désormais partie du groupe Mayoly Spindler. Nous partageons les mêmes ambitions et souhaitons contribuer, ensemble, à l’essor de la médecine préventive en Europe. », explique Massimo Defilippi, Fondateur de Biohealth.
Toujours aussi original, toujours aussi pratique, toujours aussi évolutif ! Le Grand Large est une collection de livrets, illustrés et agréables à lire pour mieux comprendre la maladie abordée, sa prise en charge et comment vivre avec. Cette collection est spécialement conçue pour les patients atteints de maladies qui touchent le système gastro-intestinal et qui ont un réel besoin d’informations sur leur maladie. Les livrets Grand Large s’associent à une application mobile, gratuite, très simple d’utilisation qui donne accès à des contenus digitaux qui viennent enrichir le livret (visuels 3D, fiches de recettes de saison, interviews de patients et de médecins).
Le deuxième livret de la collection Grand Large se focalise sur la Cholangite Sclérosante Primitive (CSP) : une maladie rare, chronique et qui touche le foie et les voies biliaires. Il fait suite au premier livret qui est dédié à la Cholangite Biliaire Primitive (CBP).
Une vidéo témoignage de Guillaume Dieudonné est également disponible via l’application Grand Large. Guillaume est un ambassadeur de l’association patients Albi et est lui-même atteint de CSP. Il nous présente la maladie et son quotidien.
À lire sans modération* !
Une initiative des laboratoires Mayoly Spindler en étroite collaboration avec l’association de patients Albi.
Télécharger le communiqué de presse
Le deuxième livret de la Collection Grand Large en vidéo :
* Les livrets de cette collection sont remis aux patients par leur médecin.
21-INS-774 – Janvuer 2021